Échanges avec Roland Gori

Samedi 14 Janvier 2017

Dans le cadre du LABORATOIRE DU MONDE CONTEMPORAIN

Le samedi 14 janvier 2017 de 9h30 à 13h

dans les locaux de l’Association Freudienne de Belgique, 15 avenue de Roodebeek, 1030 Bruxelles (Metro Diamant)

ECHANGES avec ROLAND GORI

autour de ses ouvrages : L’individu ingouvernable (Les Liens qui libèrent, 2015) et Un monde sans esprit, la fabrique des terrorismes.(Les liens qui libèrent, sortie le 4 janvier 2017)

Avec Jean-Pierre Lebrun, Didier Ledent, Cedric Levaque et Pierre Marchal

Pourquoi depuis plus d’un siècle, les sociétés occidentales fondées sur les valeurs de compétition et d’individualisme, finissent à terme, par conduire au désordre social et à l’apathie politique ? Et comment penser le terrorisme ?

Roland Gori est professeur émérite de psychopathologie clinique à Aix-Marseille et psychanalyste, membre d’Espace Analytique et a été l’initiateur en France de l’appel des appels. Il est l’auteur de plusieurs autres ouvrages dont La dignité de penser et La fabrique des imposteurs.

Avec la participation de Christian Centner, Anne-Marie Devaux, Etienne Oldenhove, Wim Galle, Sylvain Gross, Anne Joos, Pierre Smet, Joseph-le Ta Van…

Participation aux frais : 10 euros, étudiants etc… demi-tarif, accréditation demandée