Lacan pour tous: Les trois registres de l’humain

Jeudi 13 Février 2014
Cycle de quatre leçons de Jean-Pierre Lebrun.
Introduction à l’enseignement de Lacan explicitant comment J-P Lebrun a trouvé dans son œuvre ce qui lui a permis de lire et d’interpréter la société qui est la nôtre. Donc montrer – et démontrer – en quoi le travail de Lacan, de Freud et de quelques autres constitue une boussole en nos temps dits sans repères.

Les deuxièmes jeudi de février, mars, mai et juin à 20h30 au local de l’Association freudienne de Belgique.
1. Les trois registres de l’humain
2. Ce qu’implique la prévalence du langage
3. Le privilège du féminin
4. Quel « vivre ensemble » pour notre temps ?

Aucune participation aux frais ne sera demandée. Cycle de quatre leçons de Jean-Pierre Lebrun.

1. Les trois registres de l’humain
2. Ce qu’implique la prévalence du langage
3. Le privilège du féminin
4. Quel « vivre ensemble » pour notre temps ?

Aucune participation aux frais ne sera demandée.