Psychanalyse et Anthropologie

Samedi 07 Juin 2014
Chers Ami(e)s de la psychanalyse,
Chers Ami(e)s du livre et de l’écriture,

L’Association Freudienne de Belgique et la librairie La Licorne ont le plaisir de poursuivre la rencontre entre la psychanalyse et divers champs du social dans des débats/dialogues vifs et ouverts en librairie.
Pour que ces champs s’enseignent mutuellement.
Pour que des psychanalystes tiennent le pari de rendre compte en toute simplicité des grandes questions qui se posent à leur pratique dans un lieu qui n’est pas le leur et avec des gens qui viennent de tout horizon.
Pour entendre également les questions pertinentes et impertinentes que voudront bien à nouveau nous adresser tous les curieux et non initiés qui nous rejoindront à ces débats dans une librairie.

Frédérique ILDEFONSE, agrégée de philosophie, nous proposera son regard sur la question le samedi 7 juin 2014 à 15h avec son livre Il y a des dieux, puf, 2012. Son propos sera reçu et discuté par Pierre Marchal, philosophe et psychanalyste.

En espérant vous y voir,
Noemie Dab
Association freudienne de Belgique